Fours

   

Le four est une des pièces maitresses d’une cuisine professionnelle. Plus qu’indispensable, il vous faut le choisir avec beaucoup de précaution, car c’est sur lui que va reposer la majeure partie de vos cuissons. La cuisson étant l’un des moments les plus importants pour vos préparations, elle peut se révéler être un vrai casse-tête, car chaque aliment a ses particularités et demande une attention différente. Pour répondre à cette diversité de cuisson, il existe une multitude de fours ; four mixte, four à air pulsé, four à pizza, et encore bien d’autres. Nous savons qu’il n’est pas facile pour vous de vous repérer parmi tous ces équipements différents, c’est pourquoi nous avons scindé notre sélection de fours professionnels en plusieurs catégories, afin que vous puissiez facilement identifier quel est l’appareil qui correspond parfaitement à votre besoin.

 

Les différents modes de cuisson :

 

Nos différents modèles de fours sont séparés soit pour des raisons de spécialisation, soit pour leur mode de cuisson. Si vous n’êtes pas encore expert sur ce dernier point, nous allons brièvement vous expliquer quels sont ces différents modes, ce qui devrait vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de ces appareils.

 

-       Four à air pulsé :

 

La cuisson à l’air pulsé consiste à brasser l’air de manière homogène dans le four, ce qui donne une cuisson uniforme de vos ingrédients, notamment des plus grosses pièces, comme la viande ou la volaille. Autre avantage de l’air pulsé, l’intérieur du four se réchauffe rapidement, donc moins de temps de préchauffe. Seul inconvénient, les aliments placés dans le four doivent être de même nature, on ne peut pas faire différente cuisson en même temps.

 

-       Four à convection :

 

La convection permet une cuisson lente et douce. La chaleur provient des parois du four et émet progressivement. Le temps de préchauffe est plutôt long, mais la cuisson garantit de respecter vos aliments les plus fragiles.

 

-       Four à charbon de bois :

 

Comme indiquer dans son nom, ici le combustible utilisé pour la cuisson est le charbon. On revient à la cuisson aux braises et aux flammes, similaire à celle des barbecues, et apporte à vos aliments un côté grillé ou fumé toujours apprécié des consommateurs.

 

-       Four à micro-onde :

 

Le four à micro-onde est assez connu, presque tous les particuliers en ont un chez eux car il est très pratique et très efficace. Celui n’est pas à proprement parler un appareil de cuisson, mais il peut faire l’affaire en cas de besoin, réchauffer ou décongeler les plats grâce à la stimulation par ondes électromagnétiques des molécules d’eau contenus dans ces derniers.

 

 

Le four adapté à votre profession :

 

Tous ces fours ont leur spécification et conviennent mieux à certaines professions que d’autres.

 

-       Pour les adeptes de la viande :

 

Avis aux bouchers, aux traiteurs, aux restaurateurs ou tout autre professionnel du secteur qui veut pouvoir proposer une viande bien cuite à ses clients, le four à air pulsé est celui que nous vous recommandons le plus. Évidemment, d’autres fours, comme celui à convection ou celui à charbon, ou encore le four mixte, vous permettront de faire cuire vos différents morceaux, mais le four à air pulsé reste celui qui sera le plus efficace.

 

-       Le four pour les boulangers et les pâtissiers :

 

Dans la cuisson du pain, des viennoiseries ou encore des gâteaux, le four à convection est de loin le meilleur. En effet, en assurant une cuisson douce, progressive et uniforme de chaque côté du four, celui-ci est idéal pour toutes les préparations qui doivent lever, comme c’est le cas du pain, des pâtes en général, ou encore des meringues.

 

-       La réalisation des pizzas :

 

Pizzeria, restaurants, fast-food, la pizza est un incontournable de la cuisine aujourd’hui. Cependant, la cuisson de cette dernière n’est pas toujours évidente. Il faut une pâte assez croustillante, mais pas trop, pas trop grillée, que les ingrédients dessus ne brulent pas... C’est pourquoi nous vous proposons une sélection de four à pizza, spécialement conçu pour cela.

Filtrer par

Prix

Prix

  • 43,00 € - 10 900,00 €

Marque

Marque

Puissance

Puissance

Nombre de Chambre

Nombre de Chambre

Catégories

Catégories

Couleur

Couleur

Nombre de Niveau

Nombre de Niveau

Longueur

Longueur

Système Rotatif

Système Rotatif

Nombres de Pizzas

Nombres de Pizzas

Nos avantages