Comment équiper un kebab ?

Le kebab est un sandwich turc composé de viande, de mouton grillé, de salades et de tomates. Le kebab communément appelé, “grec” est très apprécié autant par les jeunes que les moins jeunes. En France, c’est chaque année plus de 350 millions de consommations et 1,2 milliards de chiffre d’affaires. Ouvrir un kebab est donc une excellente opportunité afin de vous lancer dans le marché du fast-food (source : Gira Conseil). Chez MaCuisinePro vous trouverez le matériel nécessaire et idéal afin de bien démarrer votre ouverture de votre snack.

Comment bien choisir sa broche à kebab ?

Le premier article pour ouvrir son kebab est la machine à kebab. Chez MaCuisinePro nous vendons des machines à kebab avec broche à gaz et des machines à kebab avec broche électrique.

La machine à kebab gaz dispose de zones de cuisson plus ou moins grandes. Une fois la viande installée, un système de flammes se déclenche. Ce système apporte le fameux goût du “döner”. La broche électrique joue le même rôle, mais la puissance est plus faible et le résultat n’est pas aussi satisfaisant que celle de la broche gaz.

En termes de prix, la machine à broche au gaz est plus chère que la broche électrique, notamment par le fait qu’elle est plus puissante.

Comme indiquée, l’avantage principal de la broche à gaz est sa puissance. N’hésitez pas à choisir une machine à kebab avec une grande puissance afin d’améliorer son efficacité. La broche à gaz reste aussi très facile d’utilisation.

Même si elle ne rend pas aussi bien le goût “döner”, la broche électrique permet toutefois d’être très adaptée si vous possédez un petit snack. Elle peut également faire des brochettes.

Découvrez nos différentes machines à kebab dans notre catégorie : Machine à Kebab

Comment choisir sa friteuse ?

Lors de la commande d’un kebab, le client sera probablement amené à vouloir des frites en accompagnement. Chez MaCuisinePro, nous savons que l’intention et le besoin de proposer des frites de qualités est important dans l’ouverture du kebab.

Afin d’assurer la cuisson de vos frites, vous pouvez opter pour 2 types de friteuses :

La friteuse à gaz :

Il existe la friteuse au raccordement au gaz. Elle fonctionne grâce à un système de brûleurs qui chauffe l’huile dans le réservoir. Son grand avantage est son économie. En effet, les brûleurs consomment très peu d’énergie et donc n'impacte pas beaucoup votre facture énergétique. Veillez à ce que votre local contient la possibilité de raccorder au gaz.

La friteuse électrique :

Pour les friteuses électriques, les cuves sont chauffées en monophasé ou en triphasé selon le choix. La puissance varie selon la capacité de la friteuse. Elles conviennent parfaitement pour une utilisation intérieure. De plus, le raccordement électrique permet une cuisson rapide des frites. La friteuse électrique est parfaitement adaptée. De plus, le système électrique permet à l’huile de cuisson de moins brûler.

Découvrez nos différentes friteuses dans notre catégorie : Friteuses

Quel matériel pour ouvrir un kebab ?

La friteuse et la machine à kebab sont les grands principaux équipements nécessaires à l’ouverture d’un kebab. Néanmoins, ce ne sont pas les seuls. MaCuisinePro vous propose une liste non-exhaustive de matériel également utile.

Un Döner

Un couteau électrique spécial : permet de couper la viande en fine lamelle

Une armoire réfrigérée positive ce qui vous permettra de conserver vos légumes et votre pain au frais

Du mobilier de restaurants : chaises, tables, télé….

Un four

Une armoire réfrigérée négative ou un congélateur

Une armoire à boissons

Une vitrine chauffante afin de garder vos frites et vos garnitures chaudes bien au chaud

Idéalement une machine à café

Un lave-vaisselle professionnel

Un service : couverts, assiettes, verres, etc.

Des éléments de décoration : plantes, tableaux, sculptures, etc.

Laissez un Commentaire

Articles associés