Plaques et réchauds

   

Les plaques et réchauds à destination des professionnelles du secteur CHR sont des équipements de cuisson d’appoint qui vous permettent de cuir vos aliments comme vous le feriez sur un fourneau mais sur un espace de cuisson bien plus réduit. Les réchauds sont des appareils qui ne prennent pas de place, facile à transporter et à ranger, parfait pour les brasseries, les snacks, les cantines collectives ou tout autre cuisine de petite surface. Les plaques de cuisson ont des modes de cuisson différents en fonction des modèles, chacun ayant leurs avantages. Le type de plaque est lui aussi différent d’un appareil à l’autre, le nombre de foyers varie, mais l’efficacité de ces équipements de cuisson restent indéniable pour une cuisine professionnelle.

Induction, gaz ou électrique ?

Les plaques et les réchauds peuvent assurer la cuisson de vos aliments de trois façons en fonction de l’appareil choisi : soit avec des bruleurs à gaz, soit avec une plaque chauffante électrique ou à induction. Ces trois modes de cuisson présentent des avantages comme des inconvénients. Afin de choisir celui qui vous conviendra le mieux, il vous faudra réfléchir en amont en prenant plusieurs détails en compte : à quel système d’installation aurez-vous accès (prise, raccord au gaz...), quel usage comptez-vous en faire (modéré, intensif, régulier...), mais également quel type de vaisselle avez-vous (aluminium, cuivre...). Si vous souhaitez davantage de renseignements sur ce sujet, nous vous invitions à nous poser vos questions par mail ou par téléphone au 01 76 38 07 51.

Nos appareils :

-       Plaque induction :

L’induction chauffe très vite et très sécurisée. Quand vos plaques ne détectent aucun plat, celles-ci arrêtent de chauffer, ce qui vous permet de faire des économies mais également d’éviter les risques de brûlure ou de prise de feu. En revanche, son prix peut être élevé et tous les matériaux ne peuvent pas être utilisés dessus.  

 

-       Réchaud gaz :

Le prix du gaz est moins élevé que celui de l’électricité et les plaques de cuisson au gaz sont un peu moins chers que les autres. Cependant, elles nécessitent que votre établissement soit raccordé au réseau de gaz naturel de votre ville ou bien que vous utilisiez des bonbonnes, ce qui, à la longue, peut vous couter pas mal. Elles sont très simples d’utilisation et n’ont pas besoin d’un temps pour chauffer, la cuisson commence immédiatement les flammes allumées. Le principal inconvénient de ce mode de cuisson est l’émission de monoxyde de carbone et de fumée dans votre cuisine, il vous faut donc une bonne ventilation pour utiliser ce mode de cuisson.

 

-       Réchaud électrique :

    Les plaques électriques mettent un peu plus de temps à chauffer mais elles sont très efficaces. Elles sont aussi plus lentes à refroidir, ce qui permet un maintien au chaud de vos plats plus longs. Attention toutefois au risque de brûlure. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de vaisselle sur ces plaques. Elles sont faites pour un usage intense. Pour fonctionner, il suffit d’avoir accès à une prise ou une batterie électrique, ce qui est facilement trouvable, que cela soit dans un établissement ou en extérieur.

Filtrer par

Prix

Prix

  • 178,00 € - 1 125,00 €

Catégories

Catégories

Nos avantages