Moulin à café - Equipement de cuisine pro

Moulin à café

         

Pour les friands de la cuisine traditionnelle, les plus nostalgiques ou pour ceux qui désirent pouvoir réaliser leur propre café du début à la fin de sa confection, le moulin à café est l’appareil qu’il vous faut. Un peu revisiter par rapport à celui que pouvait posséder nos grands-parents à l’époque, le moulin à café professionnel n’en garde pas moins la même utilité et le même charme. Il a de nombreux atouts, le premier étant qu’il excelle dans sa tâche grâce à un broyeur puissant et très rapide. En un rien de temps, le moulin à café transforme vos grains de café en une poudre fine afin que vous puissiez les utiliser dans votre machine à café et servir à vos clients cette boisson particulière et si populaire. Si vous désirez innover un peu et proposer un café plus original, tester plusieurs recettes, plusieurs saveurs, vous pouvez également verser quelques épices sèches avec vos grains dans votre broyeur. Autre atout majeur du moulin à café, il est petit et léger, donc il se déplace très facilement au sein de votre cuisine ou sur votre bar. De plus, placé sur un comptoir, à la vue de vos clients comme c’est souvent le cas dans les coffee-shop, les bar et dans certaines brasseries, cela montrera à votre clientèle que votre café est fait maison et sera gage de la qualité de vos produits. Dernier avantage, investir dans un moulin à café professionnel vous permettra de réaliser des économies sur le long terme, car acheter des grains gros est moins cher que d’acheter des capsules ou du café moulu.

 

Cet appareil est donc un indispensable pour tous les professionnels dont le but est de pouvoir servir un café de qualité, frais et onctueux à ses consommateurs, que cela soit pour le petit déjeuner, en fin de repas, à emporter à tout moment de la journée. Les moulins à café que nous vous proposons ici ont tous été choisis pour leur robustesse et leur vitesse d’exécution. Ils sont faciles d’entretien, simple d’utilisation et conçus pour un usage régulier à intensif. Vous ne serez pas déçu de leur qualité.

 

Réaliser ses boissons soi-même :

     

Pouvoir réaliser ses boissons soi-même est généralement un très grand atout pour les professionnels du secteur CHR qui proposent une restauration sur place ou à emporter, car cela prouve aux clients que les produits la qualité de votre travail. Votre professionnalisme est illustré dès lors que vous choisissez de réaliser par vous-mêmes les propositions de votre carte. Lorsque vous faites vos boissons vous-mêmes, vous rassurez votre clientèle sur la qualité de votre service, mais aussi sur la provenance de vos produits qui sont frais et ne viennent pas de n’importe où. Ayant l’envie de consommer plus sain et moins transformé, on voit revenir les usages traditionnels. Ma Cuisine Pro vous propose plusieurs appareils dans son catalogue qui vous aideront à vous ancrer dans cette tendance et à démontrer votre talent en tant que gérant de votre cuisine professionnelle.

 

-       Les jus de fruits :

Sous forme de smoothies, de milkshakes ou simplement accompagnés de quelques glaçons, les jus de fruits se retrouvent sur toutes les cartes. Et pour cause, ils sont très appréciés. Le plus classique, le jus d’orange, peut être réaliser très facilement et à base de fruits frais grâce à un presse-agrumes automatique ou un presse-agrumes manuel. Et pour ce qui est des fruits un peu plus spécifiques, une centrifugeuse vous permettra d’en extraire des jus d’excellente qualité, gouteux et riche en fibres.

 

-       Cocktails :

Avis aux professionnels du bar, ces appareils vont vous intéresser. Avec ou sans alcool, il n’y a rien de plus impressionnant que de voir un barman gérer son comptoir, la préparation de ses boissons et réaliser des cocktails avec tous ses shakers. Et pour les accompagner, nous vous proposons des blenders ainsi que des pileurs à glaçons pour la fraicheur de vos verres.

Nos avantages