Bain Marie

      

En plus d’être un excellent équipement pour la cuisson douce de vos aliments les plus fragiles comme les fruits ou pour la fonte du chocolat ou du beurre, le bain marie est parfait pour le maintien au chaud de vos préparations. Pâtes, légumes, sauces, sachets sous-vide, le bain-marie offre une cuisson et une remise en température très douce, qui conserve toutes les vitamines et les minéraux présents dans vos aliments, qui ne dégrade ni leur texture, ni leur goût, ni leur aspect. Quel que soit votre secteur d’activité, le bain marie ne peut être qu’un atout pour votre cuisine professionnelle et contribuera grandement à l’amélioration de votre service. Pour vous aider à trouver celui qu’il vous faut, Ma Cuisine Pro a établi plusieurs catégories de bains marie professionnels, tous à un excellent rapport qualité-prix, ainsi vous pourrez découvrir un à un les différents modèles bien plus facilement.

 

Comment fonctionne le bain-marie ?

 

En utilisant un bain marie, vos ingrédients ne sont pas directement en contact avec la source de chaleur comme c’est le cas avec les plaques de cuisson ou dans les fours. Ici, la chaleur est produite par une eau portée à ébullition et c’est elle qui va réchauffer le contenant dans lequel se trouve vos préparations. Grâce à cette cuisson dite indirecte, vous pouvez proposer à vos clients des plats à bonne température, sans risque que ces derniers ne soient brûlés, altérés et moins bons gustativement. En réchauffant vos aliments à l’aide d’un bain-marie, vous assurez à ces derniers de conserver toutes leurs valeurs nutritives, toutes leurs saveurs et une texture parfaite, qui satisferont à coup-sûr vos clients. Que cela soit en restaurant, dans une cantine, une cuisine collective, un hôpital, le bain-marie à toute sa place grâce à ces nombreux avantages.

 

Quel bain-marie choisir ?

 

Pour choisir le modèle de bain marie professionnel qui vous conviendra parmi ceux existants, établissez tout d’abord quelle sera votre utilisation de cet équipement et que comptez-vous préparez avec.

 

-       LLe bain-marie standard :

Pour des aliments bruts ou des préparations sous-vides, un bain-marie classique fera parfaitement l’affaire. Très simple à utiliser, il vous suffit de remplir la cuve d’eau et de régler la température grâce à un thermostat. Une fois que l’eau est chaude, celle-ci émet de la chaleur qui va petit à petit réchauffer le contenant dans lequel vous aurez placé vos aliments et donc les réchauffer eux aussi.

 

-       LLe bain-marie à sauces :  

Spécialement conçu pour les sauces, les soupes et les préparations liquides, ce bain-marie possède des cuves dédiées à la conservation d’un produit liquide plutôt que solide.

 

-       Le bain marie à poser :

Si votre cuisine est petite ou que vous avez besoin de déplacer facilement votre bain-marie, alors celui-ci est celui qu’il vous faut car il s’installe sur n’importe quel plan de travail.

 

-      Au contraire, si vous avez besoin de mobilité pour votre cuisine ou pour votre self, vous pourrez retrouver des bains marie professionnels bien plus volumineux et à roulettes, facilitant ainsi son déplacement. Le chariot à bain marie pourra lui aussi remplir parfaitement ce rôle.

 

En cas de difficulté pour choisir le bain-marie qui vous conviendra le mieux, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone au  01 76 38 07 51 ou par mail.

Filtrer par

Prix

Prix

  • 381,00 € - 1 189,00 €

Catégories

Catégories

Nombre de Bac GN 1/1

Nombre de Bac GN 1/1

Nos avantages