Hotte de plafond

Quand on exerce un métier de bouche et qu’on est responsable d’un établissement professionnel du secteur CHR ou de la grande distribution, il est des équipements et des appareils qui sont indispensables pour que celui-ci puisse accueillir et servir des clients. Le système de ventilation est particulièrement important pour tout type d’enseigne, que vous soyez boucher, restaurateur ou encore une collectivité locale. La hotte de plafond est très pratique dans les cuisines professionnelles car elle peut se placer loin de vos murs, dégageant ainsi de l’espace pour des placards ou des étagères. Si vos lignes de cuisson se trouvent au centre de votre cuisine, alors cette hotte est celle qu’il vous faut. Grâce à ces nombreux filtres et sa grande puissance, cette hotte ne laissera passer aucune mauvaise odeur ni aucune fumée et purifiera l’air de votre cuisine afin que vous puissiez y travailler toujours dans d’excellentes conditions. Parmi nos modèles, vous en retrouverez de différentes profondeurs : profondeur 1300 mmprofondeur 1500 mm et profondeur 1800 mm. À vous de faire votre choix en fonction de la taille de votre cuisine et de l’intensité de votre service. Si toutefois vous hésitez et n’êtes pas sur du modèle dont vous avez vraiment besoin, nos experts peuvent vous conseiller, par mail ou bien par téléphone au 01 76 38 07 51. N’hésitez pas à nous contacter !

 

Pourquoi investir dans une hotte ?

 

Dès lors que votre activité concerne l’alimentation, la ventilation est à prendre très au sérieux et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, pour la préservation de vos denrées. Si vous faites attention à préserver la chaine du froid et à la qualité de vos ingrédients, la majeure partie d’entre eux et de vos préparations seront placés au frais, dans un appareil réfrigéré. Cependant, ce n’est pas le cas de certains de vos fruits, de vos épices, ou encore de votre pain. Ces aliments secs ou qui n’ont pas besoin d’être mis au frigo sont disposés à l’air libre et donc directement exposé aux impuretés dans l’air. La ventilation permet de diminuer au maximum leur nombre et permet donc d’éviter que vos aliments ne s’abiment. Ensuite, lorsque vous cuisiner et plus particulièrement lorsque vous utiliser vos appareils de cuisson, tel que votre four, vos plaques de cuisson, votre friteuse, cela dégage des odeurs et des fumées qui saturent l’air de votre cuisine. Pour plus de confort et pour vous éviter à vous et à votre équipe de vous étouffer, la hotte est indispensable. Et dernier point, mais non des moindres, en purifiant l’air, la hotte empêche les odeurs et les fumées de se déplacées à l’extérieur de votre cuisine et d’envahir votre salle, ainsi, aucun de vos clients ne sera dérangés par celles-ci durant son passage chez vous. La satisfaction et les bien-être de vos clients devant être une de vos priorités, vous devez donc investir dans un bon système de ventilation.

 

Nos autres modèles de hotte :

 

Il se peut que la hotte de plafond ne corresponde pas ou ne puisse pas s’adapter à votre installation actuelle. Pas de panique, dans son catalogue, Ma Cuisine Pro disposer de deux autres modèles de hotte afin que vous puissiez trouver celui qui vous convient le mieux !

 

-       La hotte murale :

Cette hotte s’installe le long d’un mur, elle est donc parfaite dans le cas où votre gazinière ou votre ligne de cuisson se trouve également accolée à un des murs de votre cuisine. Comme pour la hotte de plafond, nous les proposons en différentes dimensions : profondeur 700 mm ou profondeur 900 mm.

 

-       La hotte à caisson :

Cette hotte a la particularité de filtrer et purifier l’air grâce à un caisson à charbon actif. Ce caisson permet de détruire de façon optimale toutes les impuretés de l’air. Là encore, les dimensions varient selon les modèles : profondeur 900 mmprofondeur 1100 mm et profondeur 1400 mm.

Nos avantages