Passe Chaud

   

Quand le service bat son plein, les commandes s’enchainent et il arrive que le service traine un peu en longueur. Pendant ce temps d’attente, vos assiettes sont laissées à elles-mêmes, à mi-chemin entre votre cuisine et votre salle. Cependant, si elles restent trop longtemps sur votre comptoir, elles risquent de refroidir et vos clients de recevoir un plat qui sera froid, or ce n’est pas l’idéal pour le satisfaire. C’est pourquoi les équipements passe-chaud font partie du matériel le plus plébiscité dans les établissements de restauration traditionnelle ou les collectivités et les cantines. Dans cette catégorie, Ma Cuisine Pro vous propose une large gamme de matériel professionnel destiné à l’amélioration de votre service, spécialement conçu à cet effet.

 

Que désigne le terme passe-chaud ?

 

Le passe-chaud désigne du matériel pour cuisine professionnel que l’on utilise durant le service pour faire la transition entre la cuisine et la salle, tout en assurant un maintien de vos assiettes à la bonne température. Tout au long de votre service, ils diffusent uniformément une chaleur qui empêchera vos plats de refroidir, sans pour autant les dessécher ou en altérer l’apparence ou le gout, comme pourrait le faire un réchauffage rapide au micro-ondes. Quand vous êtes en plein rush, il arrive que vos assiettes ne soient pas tout de suite servies dès lors qu’elles ont été dressées. Parfois il faut attendre un peu avant qu’un serveur ne vienne les récupérer et les apporter à vos clients. Afin que ces derniers ne reçoivent pas leurs plats froids, on place les assiettes sur le passe-chaud, comme ça, elles ne refroidiront pas pendant le temps d’attente.

 

Les équipements incontournables :

 

Les équipements passe-chaud peuvent être utilisés indépendamment ou bien se compléter. En fonction de l’espace dont vous disposez dans votre établissement, vous pourrez investir dans du matériel plus ou moins encombrant. Évidemment, si vous avez une question particulière concernant votre installation ou les aménagements possible, vous pouvez prendre contact avec nous par mail ou par téléphone et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Dans notre catégorie, vous retrouverez deux grands indispensables du passe-chaud :

 

-       Lampe chauffante

La lampe chauffante est l’équipement passe-chaud le plus facile à installer dans votre cuisine. Suspendue au-dessus ou poser sur un plan de travail, d’une table ou d’un comptoir, il vous suffit de placer en-dessous vos assiettes afin que ceux-ci bénéficient de la chaleur émise par son ampoule. Même si elle diffuse de la chaleur, la lampe chauffante n’assèche pas vos plats et vous garantit un service optimal.

 

-       Pont thermique

Aussi appelé pont chauffant, ce meuble est l’équivalent d’une table sur lequel vous pouvez déposer vos assiettes, à la différence que le plan de cette table émet une chaleur constante tout au long de votre service. Pour une chaleur en-dessous, mais aussi au-dessus de vos plats, vous pouvez placer une ou deux lampes chauffantes au-dessus de votre pont thermique. Associés ces équipements vous assureront de toujours présenter à vos clients des plats à la température parfaite.

Nos avantages