Système sous-vide

    

Un système sous-vide est parfait pour conserver tous vos produits ; frais, encore bruts, pour conserver vos stocks sans risquer de les perdre et de gaspiller grâce à une machine sous-vide standard, des sauces et des crèmes avec une machine sous-vide à cloche ou de n'importe quel plat et ingrédient avec une operculeuse. Selon votre domaine d’activité, le système sous-vide peut vous permettre de conserver vos aliments mais aussi de faciliter la livraison de vos plats, la mise à disposition en supermarché ou la vente dans votre boutique. En boucherie par exemple, vous pourriez très bien proposer à vos clients d’emporter dans un sachet sous-vide les pièces qu’ils ne comptent pas consommer immédiatement. Quel que soit le métier de bouche que vous exercez, le système de conservation sous-vide ne peut être que votre allié. Voici notre sélection des meilleurs équipements dédiés à ce mode de conservation !

 

La conservation sous-vide :

 

La conservation sous-vide est la méthode de conservation la plus efficace, après la congélation, mais également celle qui présente le plus davantage. En effet, en aspirant la totalité de l’air du sachet ou de la boite contenant vos aliments, ceux-ci sont alors immunisés contre la prolifération des bactéries et des moisissures. De plus, cette conservation n’altère en rien les qualités gustatives de vos denrées. La texture, le gout, l’aspect, toutes ses propriétés sont préservées et ce pendant une longue période, parfois cinq fois plus longtemps qu’avec un autre mode de conservation. Elle fonctionne sur toutes les denrées alimentaires, que celles-ci soient encore brutes ou bien préparées (assaisonnées, précuites, découpées...). Avoir un système sous-vide peut vous permettre de gagner du temps lors de votre service en prenant de l’avance dans vos préparations, mais il possède bien d’autres avantages pour tous les professionnels du secteur CHR : conservation, préservation de la qualité des aliments, gain de temps, praticité, rapidité...

 

Les appareils incontournables :

 

Dans cette catégorie, Ma Cuisine Pro a regroupé trois équipements dont le rôle est de préserver vos aliments grâce à un système sous-vide. Vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de votre cœur de métier et de ce que vous proposez sur votre carte. Ces appareils sont assez compacts et très faciles d’utilisation. Nous les avons sélectionnés à la fois pour leur praticité, mais également pour leur excellent rapport qualité-prix. Si la conservation sous-vide vous intéresse, mais que vous avez dû mal à choisir quel équipement est fait pour vous, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 

01 76 38 07 51

 

-       Machine sous-vide standard :

La sous-videuse à aspiration conserve sous sachet tous vos aliments solides, aussi bien de la viande, que des légumes, des fruits, de manière hermétique. Une fois sous sachet, conservez-les au frais. Lorsque vous en aurez besoin, il vous suffira de les sortir et les préparer comme si vous veniez de vous les faire livrer.

 

-       Machine sous-vide à cloche :

Contrairement à une sous-videuse standard, la machine sous-vide à cloche assure la mise en sachet de tous les ingrédients bruts ou préparés, y compris ceux ayant une forte proportion en liquide : sauces, crèmes, soupes, marinades, huiles, du jus de viande... De plus, la sous-videuse à cloche n’a pas besoin de sachets spéciaux pour fonctionner, la zone de soudure de ces sachets est mieux protégée afin de rester propre et sèche, et il est possible de mettre sous-vide des bocaux.

 

-       Operculeuse :

Incontournable de la cuisine industrielle, l’operculeuse permet de fermer hermétiquement tous les sachets et emballages tels que ceux que l’on retrouve dans les supermarchés ou les épiceries. Le conditionnement sous-vide est la spécialité de ces machines.

Filtrer par

Prix

Prix

  • 144,00 € - 930,00 €

Marque

Marque

Catégories

Catégories

Nos avantages