Plonge en inox

En restauration, la plonge désigne la partie de votre cuisine dédiée au lavage de votre vaisselle ainsi que de vos ustensiles et tout le matériel qui vous aura servi à la préparation de vos plats. Il s’agit donc d’un ensemble d’équipements indispensables pour tous les établissements du secteur CHR et de la grande distribution. Sans ces équipements, vous ne pourrez pas assurer votre service correctement. En tant que professionnel, vous vous devez de travailler avec des équipements propres et de proposer vos plats à vos clients dans une vaisselle impeccable, aussi bien pour des raisons hygiéniques que par respect. Les équipements de plonge que nous avons sélectionnés pour notre catalogue sont en inox, ils sont donc plus durables dans le temps car ce matériau est résistant aussi bien à la saleté qu’aux composants corrosifs qui pourraient se trouver dans vos produits de nettoyage.

 

Comment choisir sa plonge professionnelle ?

 

Le choix d’une plonge pour cuisine professionnelle ne doit pas se faire à la légère. Il y a plusieurs critères pratiques et techniques à prendre en compte avant votre achat. Dans un premier temps, de quelle surface disposez-vous ? Ensuite, quelle est la typologie de votre établissement ? En fonction de ce que vous êtes amenés à cuisiner, vous n’aurez pas forcément besoin du même matériel. Par exemple, les établissements de fast-food se retrouveront bien plus souvent confronté à des appareils huileux et encrassés, en revanche, ils auront peu de vaisselles à faire, à l’inverse d’un restaurant gastronomique ou d’une cantine où la vaisselle occupera une part importante du travail du plongeur. Puisque nous l’évoquons, cela fait aussi partie des points d’attention, quand, qui et combien de temps seront consacrés à la plonge. Si votre service est très actif, vous aurez besoin d’un plongeur à temps plein, voire même de plusieurs personnes dédiées à cette tâche, alors que si votre service est plus fluide, cela peut être une tâche secondaire à faire en fin de journée seulement. Et pour finir, faites attention à votre vaisselle. Si vos assiettes sont en porcelaine par exemple, elles ne se laveront pas de la même façon que des verres en cristal, ou des couverts en métal. Il est important de tenir compte de tous ces critères avant de choisir votre plonge et les meubles qui la complèteront. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, nous sommes à votre disposition par mail ou bien par téléphone au 01 76 38 07 51.

 

Notre catalogue :

 

Ma Cuisine Pro a sélectionné pour vous un ensemble d’équipements dédiés à la plonge de votre cuisine. Optimisés pour faciliter le travail de tout professionnel du secteur CHR, ces meubles sauront satisfaire vos besoins et vos attentes.

 

-       Plonge professionnelle :

Plus ou moins large, la plonge est composée d’un ou deux bacs où vous pourrez faire votre vaisselle. Souvent, elle est complétée par un plan de table pour que vous puissiez y laisser votre vaisselle une fois nettoyée.

 

-       Plonge sur meuble :

Ces plonges sont disposées sur des placards ou des tables. Elles servent donc à la fois dans le lavage de votre vaisselle mais également d’espace de rangements.

 

-       Lave-mains :

Comme son nom l’indique, cet équipement vous permet de vous laver les mains avant et après avoir effectué votre vaisselle. Pratique si vous êtes responsables à la fois de la plonge mais également de la préparation des plats et que vous avez besoin de passer rapidement de l’un à l’autre.

 

-       Robinetterie :

Certains modèles de plonge ne sont pas fournis avec les robinets inclus, c’est pourquoi nous vous proposons une sélection de robinets. Ces derniers sont spécialement conçus pour la plonge de votre restaurant, avec des tuyaux amovibles et flexibles.

Nos avantages