Buanderie

Quand on se lance dans le secteur de la restauration ou de la vente de denrées alimentaires, on ne pense pas immédiatement à acheter du matériel de buanderie. Mais c’est une erreur. En effet, en les tabliers, les torchons, les serviettes de table, les nappes, les uniformes, tous ces éléments en tissus qui se salissent au fur et à mesure de votre service, si vous n’avez pas de quoi les laver, vous risquer de rapidement vous retrouver bloquer. Pour des raisons hygiéniques mais aussi pour assurer l’image et la renommée de votre établissement, il est important que tout soit présentable face à vos clients. Vous avez donc tout à gagner à investir dans des équipements pour buanderie.

 

Les équipements de buanderie :

 

Comme pour une buanderie à la maison, les appareils dédiés au linge sont les mêmes que ceux que l’on peut retrouver chez-soi en tant que particulier :

 

-       Machine à laver

-       Sèche-linge

-       Matériel de repassage

Cependant, les équipements que vous propose Ma Cuisine Pro sont plus puissants et mieux adaptés au travail des professionnels des métiers de bouche. En effet, quel que soit votre type d’établissement, ces appareils seront amenés à servir tous les jours, peut-être même plusieurs fois par jour en fonction de vos stocks en linge de table, ainsi que des couleurs, des textiles et de la qualité de celui-ci. Nous vous recommandons d’avoir une pièce dédiée à votre buanderie et d’éviter que vos équipements dédiés au linge se retrouvent dans votre cuisine pour plusieurs raisons : les odeurs, le risque de taches directement après le lavage, l’encombrement de la cuisine, le stockage du linge propre... Si toutefois, cela n’était pas possible pour vous, essayez d’agencer au mieux votre cuisine de telle sorte à ce que les espaces soient délimités, même en étant dans la même pièce. Éloignez votre machine à laver de votre four et de vos plaques de cuisson, ajouter des étagères ou des placards bas pour éviter que votre linge ne soit pris dans les fumées. Ce ne sont là que quelques conseils, mais si vous avez besoin davantage de recommandations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par mail ou par téléphone au 01 76 38 07 51.

 

 Est-ce utile pour tous les professionnels du secteur CHR ?

 

La réponse est oui, quel que soit le métier de bouche que vous exercez, vous aurez toujours besoin à un moment ou à un autre de laver du linge, c’est incontournable dans votre travail. Pour vous illustrer ces propos, nous pouvons vous citer quelques exemples de cas d’usage :

 

-       Dans les restaurants, les brasseries et les cafés :

Dans ce type d’enseigne, l’image renvoyé à la clientèle est primordiale. Le linge de table doit donc être choisi avec grande attention mais également entretenu. De la nappe à la serviette de table, en passant par l’uniforme du serveur, tout ce que vos clients voient doit être propre et impeccable.

 

-       Dans les cantines et les cuisines collectives :

Ces établissements généralement gérés par des collectivités locales, la priorité n’est pas toujours au linge de table mais plutôt à l’entretien de la cuisine. Cela passe donc par les uniformes, les tabliers et les torchons utilisés pendant la préparation des plats.

 

-       Dans les commerces spécialisés :

Que vous soyez boucher ou pâtissier, ou tout autre commerçant spécialisé dans l’alimentation, vous êtes également concernés par l’utilisation de tabliers et de torchons, que cela soit en cuisine ou pour nettoyer votre plan de travail ou votre comptoir, ou même pour vos mains.

Nos avantages