Travail des viandes

     

Même si aujourd’hui on nous recommande d’en consommer un peu moins, la viande reste une des denrées centrales de notre alimentation. Appréciée pour sa diversité et ses différentes pièces et la multiplicité de recettes pouvant être réalisée avec elle comme élément de base, la viande fait aussi les frais de nombreuses exigences, en plus d’être un produit fragile. Pour rendre une viande parfaite lors de la consommation, les professionnels du secteur de la restauration et de la grande distribution doivent fournir de nombreux efforts. Avant même de penser à la cuisson rigoureuse de celle-ci, il faut voir le travail de préparation nécessaire en amont afin d’obtenir les morceaux de viande souhaités et la texture désirée. Pour y parvenir, restaurateurs, bouchers, charcutiers, collectivités, doivent se fournir en équipement adapté. Ma Cuisine Pro est là pour vous fournir en appareils professionnels et a regroupé dans cette catégorie, tous ce dont vous aurez besoin pour assurer la préparation de vos viandes. 

 

Les appareils indispensables :

 

-       Trancheur :

     Comme son nom l’indique, le trancheur permet de découper la viande avec précision, mais surtout avec plus de sécurité. Il est indispensable pour la cuisine de la viande ou pour la vente en boucherie, notamment pour le jambon qui doit être tranchés très finement.

 

-       Scie à os :

     Cet appareil est indispensable si vous devez découper de gros morceaux de viande. C’est notamment le cas dans les boucheries ou les restaurants qui font maturer leurs pièces sur place. Scier un os par vous-même peut être dangereux et demande beaucoup d’efforts, alors que la scie à os vous permet de le faire en toute sécurité et en un rien de temps.

 

-       Hachoir à viande :

     Utile à tous les professionnels du secteur CHR, le hâchoir à viande permet de réduire vos pièces en plus petits morceaux hachés afin que vous puissiez réaliser différentes préparations, comme du hachis-Parmentier ou des farces.

 

-       Poussoir :

     Le poussoir est l’équipement parfait pour la mise en boyaux. Saucisses, boudins, saucissons, grâce à lui, vous n’aurez aucun mal à farcir vos ingrédients en viande hachée.

 

-       Mélangeur :

     Complémentaire du hachoir à viande et du poussoir, le mélangeur permet de réaliser des préparations à base de viande hachée, de farce ou de chair à saucisse, en incorporant à votre viande différents épices, des arômes et même des légumes coupés en petits morceaux.

 

Compléter votre installation avec des meubles spécialisés :

 

Parmi nos différentes catégories, vous retrouverez des équipements conçus pour la viande, de son stockage à sa cuisson. C’est le cas notamment de l’armoire à maturation des viandes, dans laquelle il vous est possible de stocker vos grosses pièces et de les laisser se bonifier dans les meilleures conditions. Nous proposons également une sélection de postes de découpe, sur lequel vous pourrez découper vos morceaux vous-même, ou bien placer les différents équipements de cette catégorie. Pour ce qui est de la cuisson, vous avez le choix : four à air pulsé, plancha, grill, ou encore rôtissoire en tout genre et méchoui. Si vous éprouvez des difficultés à faire votre sélection, n’hésitez pas à nous contacter, soit par mail, soit par téléphone au 01.76.38.07.51, nous sommes là pour vous prodiguez nos conseils et vous aiguillez.

Filtrer par

Prix

Prix

  • 213,00 € - 5 579,00 €

Catégories

Catégories

Châssis

Châssis

Nombre de Litres

Nombre de Litres

Longueur

Longueur

Nos avantages