Présentation chaude

    

Cantine, self, buffet à volonté, épicerie, petit restaurant ou encore supermarchés, tous ces établissements du secteur CHR sont bien souvent amenés à devoir conserver leurs préparations en attendant que celles-ci ne soient prises par un consommateur, tout en s’assurant que leur température ne chute pas trop malgré les minutes qui passent. Dans les enseignes professionnelles ou collectives qui proposent d’accéder à la nourriture en libre-service, il est très important de pouvoir maintenir la chaleur de leurs produits le plus longtemps possible pour ne pas proposer des plats froids à leurs clients. Si c’est votre cas, alors cette catégorie est faite pour vous.

 

Quel meuble choisir ?

 

Le buffet chaud et la vitrine chauffante sont les deux meubles incontournables de la présentation chaude. Ces équipements professionnels sont idéaux pour le maintien au chaud de toutes vos préparations sur une durée longue. Il est important de bien les choisir car la qualité de votre travail en dépend, mais aussi parce qu’ils servent de présentoir pour vos plats. Ils sont le premier contact entre ces-derniers et vos clients. Afin de vous aider à faire le bon choix, Ma Cuisine Pro vous prodigue ses conseils experts et vous propose des équipements de qualité et ultra-performants, toujours aux meilleurs prix.

 

-       Le buffet chaud :

Véritable meuble, celui-ci est disponible sous plusieurs formats, plus ou moins encombrants, mais qui nécessitent tout de même un minimum d’espace. On le retrouve généralement en salle, dans un self, une cantine. En fonction du modèle choisit, celui-ci peut être doté de plaques chauffantes ou de bains-marie, avec des bacs et des rangements en-dessous du plan, ou encore avec des roulettes pour faciliter son déplacement dans votre espace.

 

-       LLa vitrine chauffante :

La vitrine chauffante est plus fixe que le buffet chaud et sert généralement à l’exposition de vos produits plus qu’à un service en libre-accès direct. Elle est souvent utilisée sur les comptoirs ou en tant que comptoir par les professionnels, comme dans les épiceries ou dans certaines cantines, où le personnel sert les consommateurs en fonction de leurs demandes. Les vitrines chauffantes peuvent posséder un ou plusieurs niveaux sur lesquels les préparations sont entreposées. Elles peuvent être à poser ou à pieds.

 

Agrémenter son meuble de maintien chaud avec d’autres équipements :

 

Sur votre buffet chaud ou sur votre vitrine chauffante, vous pouvez placer d’autres appareils de maintien chaud tels que des bains-marie, ou des bains-marie à sauces. Pour compléter l’installation de votre buffet, vous pouvez également vous tourner vers les chafing-dish qui ont la même fonction qu’un bain-marie mais avec des bacs chauffants. Et pour finir, n’hésitez pas à opter pour des chauffe-plats, notamment les chauffe-assiettes, qui laisserons la possibilité à vos clients de se servir dans des assiettes chaudes qui permettront à leurs plats de rester à bonne température plus longtemps, prolongeant la qualité de son repas. Si vous avez du mal à vous repérer parmi tous ces appareils, notre équipe est là pour vous conseiller. Pour cela, il vous suffit de nous contacter, par mail ou par téléphone au 01 76 38 07 51.

Filtrer par

Prix

Prix

  • 348,00 € - 5 192,00 €

Type de Froid

Type de Froid

Catégories

Catégories

Nombre de Litres

Nombre de Litres

Nombre de GN 1/3

Nombre de GN 1/3

Nombre de Bac GN 1/1

Nombre de Bac GN 1/1

Nos avantages