Chafing Dish

    

Polyvalent, efficace et peu encombrant, le chafing dish est l’incontournable des buffets et des réceptions, ainsi que des établissements où le client est amené à être directement ou indirectement en contact avec la nourriture avant que celle-ci ne lui soit servie. C’est le cas notamment des selfs, des cantines, de certains fast-food ou enseignes spécialisées. On le retrouve également lors des évènements pour faciliter le travail des traiteurs et le service de toutes les personnes présentes. Le chafing dish peut assurer plusieurs tâches. Selon l’usage que vous décidez d’en faire, il peut aussi bien servir de présentoir maintenant la température de vos plats, de réchaud rapide, que d’appareil de cuisson. Dans cette catégorie, vous retrouverez notre sélection de chafing-dish professionnels, mais aussi plusieurs recharges combustibles pour les modèles qui nécessitent une alimentation non électrique.

 

Fonctionnement du chafing-dish :

 

Son mode de cuisson reprend les principes du bain-marie avec un bac chauffant dans lequel vous pouvez déposer tout type d’aliments. Si l’on traduit, le chafing-dish est un type de réchauds que l’on peut placer en salle et dans lequel on vient placer des aliments ou des préparations pour qu’elles ne refroidissent pas durant un service long. Le chafing-dish n’est ni plus ni moins qu’un appareil composé d’un bac chauffant. Il peut être à bac unique, double, triple, à bacs amovibles, à poser, sur roues, vous avez le choix parmi une multitude de chafing dish différents. En plus de ces nombreux critères de présentation, vous avez également le choix entre deux modes d’alimentation différents : électrique ou à recharge. Cette dernière option fonctionne grâce à une pâte combustible qui est utilisée pour alimenter les bruleurs à gaz de l’appareil et ainsi leur permettre de chauffer le bac. Le chafing-dish électrique doit pouvoir être branché et nécessite donc la présence de câbles et d’une prise pour fonctionner, tandis que celui à recharge peut être placé n’importe où, mais ne pourra pas marcher indéfiniment.

 

L’usage du chafing-dish :

 

-       Traiteurs et organisateurs d’évènements :

Lors de réception, de séminaire ou d’évènements particuliers, le chafing-dish est très utile pour les professionnels responsables de la cuisine ou de l’agrémentation du buffet en plats. Non seulement il permet de conserver les préparations au chaud pendant que les invités se servent, mais en plus il est très facile à installer puis à ranger.

 

-       Buffets à volonté, cantines, cafétéria et selfs :

Dans les établissements où les consommateurs sont amenés à se servir eux-mêmes, la nourriture doit pouvoir être mise à disposition de ces-derniers facilement. Les chafing-dish permettent de maintenir cette nourriture à bonne température même une fois que celle-ci à quitter les fourneaux de la cuisine.

 

-       Service hôtelier et centre d’accueil :

Pour les mêmes raisons que pour les buffets et les selfs, le chafing-dish trouvent toute leur place dans les établissements d’hôte ou d’accueil tels que les cliniques et les maisons de retraite, que cela soit dans un espace dédié à la restauration des locataires, ou bien pour le service en chambre. Dans cette seconde alternative, il faudra donc opter pour des chafing-dish peu encombrants et à recharge.

Nos avantages