Remise en température

   

La phase de remise en température est une étape cruciale en cuisine et ne peut pas se faire n’importe comment. Règlementations, prévisions sanitaires, préservation du gout et de la texture de vos aliments... Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte, que la remise en température implique et peut impacter. Comme c’est une manœuvre déterminante et assez difficile à réaliser, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs équipements conçus à cet effet, afin que vous puissiez assurer cette remise en température efficacement et dans le respect des normes établies. Avec ce type d’équipement, vous pourrez proposer à vos clients toutes vos préparations précuites, en toute sécurité et sans altérer la qualité de vos produits. Vous gagnerez ainsi un temps précieux et aurait la garantie de toujours servir une cuisine de qualité en toutes circonstances. 

 

Qu’est-ce que la remise en température ?

 

Si vous êtes du genre à prendre de l’avance, comme c’est le cas pour beaucoup de professionnels des métiers de bouche, vous allez conserver au frais les préparations chaudes que vous aurez réalisées en amont de votre service. Cependant, pour pouvoir les servir, il vous faut les réchauffer : c’est ce qu’on appelle la remise en température. Lorsque vous faites une remise en température, il y a des règlementations à respecter afin de conserver la saveur et l’aspect de vos préparations, mais aussi pour des raisons sanitaires. En effet, lorsque l’on réchauffe un plat qui a été refroidi pendant un certain temps après sa cuisson puis placer au réfrigérateur, il faut faire attention, car avant d’être vraiment chauds, vos plats vont passer par des températures tièdes qui laissent une ouverture à la prolifération de micro-organismes et leur permettre de se développer. C’est pour cette raison que la montée en température doit se faire le plus rapidement possible, en moins d’une heure vos plats doivent avoir atteint les 63°C minimum et doivent le rester jusqu’à être servis à vos clients, au risque que vos plats tournent.

 

Les appareils de remise en température :

 

Nos équipements ont tous été choisis pour leur excellent rapport qualité-prix, leur résistance et surtout leur efficacité. Dans cette catégorie, vous retrouverez des appareils ultra-performants qui sauront répondre aux besoins de tous les restaurateurs, mais aussi les traiteurs, les boulangers, et tous les professionnels qui en feront l’usage.

 

-       Étuve :

L’étuve peut être à chaleur sèche ou à vapeur d’eau. Elle assure une remise en température parfaite et un maintien chaud durable pour tous les plats précuits. Comme elle est très efficace pour les préparations à base de pâtes, comme le pain et les viennoiseries, elle est un incontournable pour les boulangers-pâtissiers, les pizzaiolos et les petites enseignes de snacking.

 

-       Four remise en température :

Le four remise en température est un four professionnel spécialement conçu pour assurer cette tâche particulière et déterminante pour vos préparations. Il est bien plus large qu’une étuve en général et peut donc réchauffer davantage de plats en même temps, en seulement quelques minutes. Il est très puissant, parfaits pour les services intensifs comme ceux des restaurants et des établissements qui doivent gérer un grand nombre de clients rapidement.

Nos avantages