Les équipements du froid : Acheter du Materiel Froid Professionnel

Les équipements du froid

   

Parce qu’il est important en cuisine de respecter la chaine du froid, Ma Cuisine Pro se doit de proposer à ses clients le meilleur de l’équipement dédié au maintien des températures basses. Avec plus 10000 références et une gamme de prix adaptée à tous les budgets, notre équipe vous accompagne dans votre achat au travers son catalogue des plus complets. Des armoires frigorifiques aux givreurs de verres ou encore aux tables réfrigérées, quel que soit le matériel de restauration dont vous avez besoin, vous le trouverez dans l’une de nos catégories. Découvrez-les !

 

La chaine du froid :

 

Afin de bien comprendre pourquoi il est si impératif d’avoir de bons équipements réfrigérés, il faut comprendre ce qu’est la chaine du froid. Si vous êtes un professionnel du secteur CHR aguerri, vous le savez probablement déjà, mais pour ceux qui en seraient encore à leurs débuts, on appelle chaine du froid l’ensemble des opérations faites pour conserver des produits à une température basse, nécessaire à sa préservation. Avant d’être cuisiné, un aliment est d’abord préparé, transporté, stocké, et tout cela doit se faire d’une certaine façon afin que celui-ci soit toujours maintenu à la température adéquate. En tant que professionnel, quand vous réceptionnez vos aliments, vous devez être en mesure de les conserver au frais si vous ne comptez pas les utiliser dans l’immédiat. En cas de rupture de la chaine du froid, donc que votre produit est à une température trop élevée, ce dernier risque de perdre en qualité, son gout, ses saveurs et sa texture vont se détériorer, il va perdre en valeur nutritive, et plus grave encore, des germes et des bactéries pourront se développer à l’intérieur, ce qui peut engendrer des risques sanitaires, allant des intoxications alimentaires à des troubles plus graves.

 

 

Quels sont les équipements indispensables ?

 

-       Les basiques

 

Dans vos basiques de conservation par le froid, il vous faut deux types d’équipements : un à froid positif et un à froid négatif. Le premier conserve vos denrées à des températures basses, pour une courte durée, tandis que le second à des températures inférieures à zéro, pour une durée bien plus longue. Il est nécessaire d’avoir au moins un équipement de chaque puisque ce que cela correspond aux deux méthodes de conservation par le froid existante, donc les deux seules options. Ces rôles peuvent être remplis par des armoires frigorifiques, à froid négatif ou positif, des vitrines réfrigérées, ou encore les congélateurs et les chambres froides de notre catégorie froid de stockage.

 

 

-       Des indispensables pour chaque métier

 

Il existe de nombreux équipements réfrigérés et beaucoup d’entre eux sont spécialement conçus et pensés pour certains cœurs d’activité. Pour les artisans boulangers / pâtissiers par exemple, vous retrouverez des armoires pâtissières, des tours pâtissiers et des vitrines à chocolats. Pour les bouchers, des armoires à maturation des viandes sont disponibles, ainsi que des tables à pizza et des tables à sandwichs pour les gérants de fast-food. Et pour finir, notre catégorie froid du bar vous permettra de trouver tous les indispensables frais pour vos boissons et leur service.

Sur notre blog, vous retrouverez un article qui vous présentera plus en détails tous les incontournables du froid à avoir dans votre cuisine, il vous suffit de cliquer ici pour le consulter ! 

Filtrer par

Prix

Prix

  • 18,00 € - 8 064,00 €

Marque

Marque

Nombre de Chambre

Nombre de Chambre

Type de Froid

Type de Froid

Catégories

Catégories

Couleur

Couleur

Production Glaçons

Production Glaçons

Mode de Refroidissement

Mode de Refroidissement

Nombre de Litres

Nombre de Litres

Nombre de Niveau

Nombre de Niveau

Nombre de Bac GN 1/1

Nombre de Bac GN 1/1

Longueur

Longueur

Nombre de Bacs

Nombre de Bacs

Nombre de Portes

Nombre de Portes

Nos avantages