Froid de stockage

   

Pouvoir stocker ses aliments au frais afin de les conserver sur une longue durée est l’une des principales préoccupations de tout responsable d’une cuisine professionnelle. C'est ce qu'on appelle la conservation par congélation grâce à une température très basse. Choisir un équipement de mauvaise qualité ou inadapté pourrait vous faire perdre grand nombre de vos produits et engendrer des risques sanitaires dangereux pour vos clients. C’est pourquoi, Ma Cuisine Pro a sélectionné pour vous des appareils frigorifiques ultra-performants au meilleur rapport qualité-prix.

 

Quels types d’appareils existe-t-il ?

 

Les équipements de congélation maintiennent tous les produits à une température dite négative, donc inférieure à zéro. Cette température, qui varie généralement entre -10 et -25 degrés, permet de stopper le développement des bactéries responsable de la dégradation des denrées alimentaires. Parmi les équipements froids dédiés au stockage et à la conservation sur une durée longue, on retrouve trois incontournables :

 

-     Congélateur : quel que soit l’espace dont vous disposez dans votre établissement, le congélateur vous permettra de stocker vos aliments. On le retrouve en général dans les petites cuisines où il est très plébiscité pour sa taille compacte, ou bien dans les grandes surfaces où il aura cette fois-ci un volume bien plus conséquent.

 

-       Cellule de refroidissement : cet appareil est très efficace dans le refroidissement des plats ou toute autre préparation chaude. En effet, en quelques heures à peine, la cellule de refroidissement fait drastiquement baisser la température de ces-derniers et permet ainsi d’en conserver la texture et la saveur. Cette rapidité en fait un allié idéal pour les cantiniers et les restaurateurs qui prennent de l’avance dans la conception de leurs plats, ou encore pour les artisans pâtissiers qui peuvent s’en servir pour faire bien prendre leurs mousses et leurs glaçages.

 

-      Chambre froide : pour posséder une chambre froide, il est nécessaire d’avoir beaucoup d’espace dans son établissement car sa taille est aussi conséquente que son volume de stockage. En effet, même s’il existe des modèles plus compacts qui font la même taille qu’un réfrigérateur standard, la chambre froide est généralement très volumineuse et possède des compartiments et des étagères pour stocker vos différents produits.

 

Comment choisir mon appareil ?

 

Le choix de votre équipement dépend à la fois de l’espace dont vous disposez dans votre cuisine et de la quantité de denrées que vous souhaitez conserver. Il dépend également de votre établissement.

 

-       Le froid de stockage en supermarché :

Dans notre sélection de congélateurs, vous retrouverez des congélateurs bahut et des vitrines à froid négatif dédié aux grandes surfaces qui peuvent contenir beaucoup de produits et dans lesquelles les clients peuvent se servir librement.

 

-       Le froid de stockage en restaurant :

La cellule de refroidissement de par sa capacité à refroidir un met afin d’en préserver toutes les propriétés et qualités gustatives en attendant que celui-ci soit servi est donc parfaite pour les restaurants ou les cuisines qui ont besoin de prendre de l’avance, comme les selfs. En parallèle, les établissements qui ont une charge de production élevée sont plus susceptibles d’opter pour une chambre froide également, car même si celle-ci prend beaucoup de place, elle permet de conserver de très grandes quantités d’ingrédients.

 

-       Le froid de stockage dans les épiceries et les commerces particuliers :

Que vous soyez boulanger, poissonnier, boucher, traiteur, vous aurez besoin de congeler vos produits si vous ne souhaitez pas les perdre, en particulier le poisson et la viande qui sont deux denrées particulièrement fragiles et qui se détériorent rapidement. Si votre établissement est assez grand, la chambre froide reste l’idéale, surtout si vous devez stocker des grosses pièces ou des quantités de plats importants, mais un congélateur adapté peut parfaitement faire l’affaire.

 

Pour toutes questions, nous vous invitons à nous contacter par mail ou bien par téléphone au 01.76.38.07.51, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous conseiller dans votre achat.

Filtrer par

Prix

Prix

  • 532,00 € - 5 662,00 €

Type de Froid

Type de Froid

Catégories

Catégories

Nombre de Litres

Nombre de Litres

Nombre de Niveau

Nombre de Niveau

Nombre de Bacs

Nombre de Bacs

Nombre de Portes

Nombre de Portes

Nos avantages