Maintien en température

   

Tous les équipements de cette catégorie ont un rôle bien particulier : assurer le maintien en température de vos préparations durant leur transport. Si vous proposez un service de livraison au sein de votre restaurant, ou bien que vous êtes un service de livraison de repas pour des cantines, des collectivités, des établissements spécialisés, vous devez pouvoir assurer le transport de vos plats en veillant à ce que ces-derniers ne s’abiment pas, ne soient pas renversés et ne refroidissent pas, au risque de décevoir vos clients. Avec la tendance actuelle de la livraison de repas à domicile, nous ne pouvions pas négliger cette catégorie. Ma Cuisine Pro y a regroupé pour vous des équipements au meilleur rapport qualité-prix afin que vous puissiez assurer votre service même en dehors de votre cuisine.

 

Quel matériel choisir pour assurer le transport de mes plats ?

 

Afin de choisir l’équipement qu’il vous faut parmi ceux que nous vous proposons, il y a plusieurs critères à prendre en compte :

 

-       La quantité :

Les chariots chauds et les conteneurs isothermes permettent de transporter une quantité importante de produits et sont bien plus stables que des sacs de livraisons qui eux ne peuvent contenir qu’un certain nombre de plats. Si vous êtes un distributeur ou responsable de la livraison dans des gros établissements, vous serez amenés à transporter beaucoup de plat que si vous assurez des commandes pour particuliers. Pour vous donner un ordre d’idée, le chariot chaud est bien plus grand et large, c’est lui qui pourra contenir le plus de préparation, puis se serra la boxe isotherme et pour finir le sac de livraison.

 

-       Le mode de livraison :

Le point déterminant dans votre choix est votre méthode de livraison : camion ou camionnette sont nécessaires pour les chariots et les box, généralement à destination des cantines et la vente en gros, ou bien livreurs particuliers en vélo ou en voiture pour le sac de livraison, généralement pour les livraisons à domicile. La boxe isotherme peut également convenir aux traiteurs pour les préparations en plus petite quantité, ou bien pour les livreurs, à condition que ces-derniers possèdent un véhicule moteur, car elle serait bien trop difficile à transporter à vélo ou à pieds.

 

À quels professionnels du secteur CHR s’adressent ces équipements ?

 

Ces équipements se retrouvent de plus en plus dans tous les établissements liés au secteur CHR. Certains professionnels comme les traiteurs, les distributeurs ou les chefs dont la cuisine ne se trouve pas dans le même établissement que son restaurant, les utilisent déjà depuis bien longtemps. Depuis quelques années, grâce à l’apparition des services de repas à domicile tel que Uber Eats ou Deliveroo, de plus en plus de restaurateurs ont décidé de se lancer eux-aussi dans la livraison. Que vous ayez besoin de renouveler vos anciens équipements ou bien que vous souhaitiez développer une nouvelle branche de votre établissement, vous trouverez dans cette catégorie de quoi vous approvisionner. En cas de besoin, notre équipe est là pour répondre à toutes vos questions, par mail ou par téléphone au .

Nos avantages