Rôtissoires professionnelles

La viande rôtie est un met très appréciée. Les appareils de rôtisseries sont très populaires pour cette raison et on les retrouve très souvent sur les marchés ou à l’entrée de certains établissements, boucheries ou restaurants, pour attirer les clients et mettre en avant les pièces de viande qui peuvent être achetées.

 

Les différentes sortes de rôtissoires :

 

Les modèles de rôtissoires sont nombreux. Que cela soit pour la taille, la forme, le type de viande pouvant être cuit à l’intérieur, ou encore le mode d’alimentation, il y a l’embarras du choix. Parmi nos différentes catégories, vous retrouverez des rôtissoires électriques, des rôtissoires à gaz ou encore des rôtissoires à charbon, en fonction de votre alimentation et / ou de vos préférences. Certains appareils peuvent contenir plus d’une dizaine de broches, ce qui équivaut à une centaine de poulets pouvant être cuit en même temps, tandis que d’autres sont bien plus petites, avec seulement deux broches. En bonus, certaines rôtissoires sont également dotées de bacs où il est possible de récupérer le jus de viande ou bien de faire rôtir des légumes, comme des pommes de terre. Pour la méthode de cuisson, vous pouvez opter pour des modèles à broches ou des modèles à balancelles. Et si vous souhaitez cuir de plus grosses pièces que des poulets, nous proposons également des méchouis, plus larges et spécialement conçus pour les porcelets, les jambons, ou tout autre morceau pouvant aller jusqu’à 25 kg.

 

Les différents usages d’une rôtissoire :

 

-       Dans les Foodtruck, sur les marchés ou lors d’évènements particuliers : 

Il n’est pas rare de voir sur les marchés des commerçants, des bouchers, charcutiers ou des traiteurs proposer des poulets rôtis, souvent avec des frites ou des pommes de terre, rôties elles aussi. Sur les évènements ouverts au public, la rôtissoire joue à la fois un rôle dans la cuisson de la viande, mais elle sert également à mettre en avant son étale, son camion. Elle a un rôle de vitrine. Il est donc important de bien choisir son équipement, d’en privilégier un qui soit facile à transporter, avec des vitres et qui ne se salit pas. De même, pour plus de praticité et un service efficace et rapide, il est conseillé d’opter pour une rôtissoire à balancelles car la viande est plus facile à sortir de l’appareil une fois cuite.

 

-       En boucherie, charcuterie, ou en restaurant : 

Les établissements spécialisés dans la vente de la viande savent que la viande rôtie est appréciée et plait aux clients, c’est pourquoi beaucoup ont décidé d’investir dans une rôtissoire afin de pouvoir proposer régulièrement des pièces rôties, en particulier les week-end. Comme pour les marchés, la rôtissoire peut être placée à l’entrée de l’enseigne pour attirer la clientèle, ou bien être conservée à l’intérieur. Dans les restaurants, il est courant également que de la viande rôtie soit proposée et donc que l’établissement possède une rôtissoire efficace, surtout dans les restaurants qui se disent traditionnels et qui aiment mettre en avant leur méthode de cuisson. 

Pour toute question ou renseignement, nous sommes à votre disposition par téléphone au 01.76.38.07.51, ou bien par mail

Filtrer par

Prix

Prix

  • 23,00 € - 8 444,00 €

Marque

Marque

Catégories

Catégories

Nombre de Broches

Nombre de Broches

Nos avantages